Ce qui n’était qu’un simple “Single” est devenu un EP, avec 2 Remixes supplémentaires, ainsi qu’un Mix fait par mon ami José “JCRZ” CRUZ, grand habitué des Remixes.
Et “Oui”, chanter, est aussi une aventure intéressante pour Le Talion. Les mois à venir confirmerons cet exercice avec des émotions différentes (Voire divergentes), mais on ne chante pas forcément ce que l’on pense. Un Artiste est comme un acteur, et il est toujours amusant d’observer les réactions de ceux qui écoutent, surtout à l’époque où tout le monde a quelque chose à dire, à l’aide des réseaux sociaux.
Voilà donc, cet “Extended Play” des “L’Ecume Des Vagues A Lames”, dont les avis en retour sont tous positifs, preuve que je peux continuer à pousser la chansonnette, quelque soit ce que je peux raconter. L’important, c’est de me faire plaisir.
J’ai eu de sérieux problèmes de cordes vocales l’année dernière, et ça se sent dans mes chansons, toutefois, je fais ce que je peux, jusqu’à enregistrer une dizaine de fois ma propre voix, pour que le résultat sonne à peu près correctement. De plus, je n’ai travaillé quasiment que sur de la Musique Instrumentale durant toute ma carrière (37 années), et poser une voix sur de la Musique est un exercice différent. J’ai toutefois une solide expérience d'”Arrangeur”, à travers tous les Remixes que j’ai pu faire dans ma vie, même si je travaille sur mes propres chansons d’une manière complètement différentes (Je ne rentrerai pas dans le sujet, c’est assez technique).
J’en ai profité pour l’occasion, pour rajouter à ces Remixes de “L’Ecume” quelques petits chants à droite à gauche, voire, quelques petites subtilités, comme le parallèle entre chercher l’Amour, et chercher un taxi, “A Paris, aux heures de pointe”. Je joue avec les mots, c’est ce qui m’intéresse, et même si je n’ai pas trouvé le sujet “Amusant” à proprement dit, avec le recul nécessaire, j’y vois une manière d’extérioriser certaines choses. La Musique, et surtout le fait de la Créer, est une bonne manière de faire une introspection, une psychothérapie, et comme les Musiciens ont peu de moyens et que les psychologues sont hors de prix par rapport aux nombre de leurs patients, je continue à Musiquer…
https://talionlawmusic.bandcamp.com/album/the-lost-decade-ep-46-minutes