HUSHED, l'Album.

“HUSHED”, l’Album de 52 minutes.

Posted on Posted in Non classé

Certains titres sont comme le sang qui circule dans vos veines. A la différence qu’après ma mort, ces mêmes titres continueront à circuler, quelque part dans le monde, dans les oreilles les plus aiguisées… (Si la Terre tient encore le coup d’ici-là…).

Bref, “HUSHED” fait partie de ces titres emblématiques du Talion, qui n’ont de cesse de revivre sans cesse.

HUSHED” est un portrait au vitriol des médias, et des réseaux sociaux, à travers leur habilité à nous rendre insensibles.

J’ai repris des évènements qui m’ont marqué pour illustrer certains Remixes de ce titre, de manière sonore bien évidemment : Le drame du World Trade Center et les réactions des personnes présentes à ce moment-là, les manifestations en Ukraine en 2014 (“La Révolution de Maïdan”), qui comme une sorte de malheureux hasard, est toujours d’actualité à l’instant où j’écris ces lignes, mais aussi cette Presse, elle-même en conflit avec les Forces de l’Ordre, en France, lors d’une marche pour le 1er mai.

Un melting pot de drames, à divers échelons, et une overdose de violence, qui ne fait qu’augmenter un stress quotidien, toujours plus enclin à nous abasourdir, encore et encore, revenir, à nos yeux, à nos oreilles, nos coeurs et nos âmes.

HUSHED” se doit d’être un titre Fort, dans les sonorités, dans les rythmiques, dans ses cris d’inconnu(e)s, et leurs manifestations sonores et visuelles sont déjà mises à l’écart de certains réseaux dits “Sociaux”, YouTube et Facebook, qui voient en ce titre, quelque chose de “Dangereux” (Sic). C’est justement que je pointe du doigts ces réseaux, qui font que je continue mon travail, sans forcément porter de jugement sur tel ou tel média particulier, mais c’est ma façon de nous mettre en garde contre une certaine dictature qui envahit nos vies tel un serpent chaud, indolore, offrant des pommes à tire l’arigot.

Je ne suis pas une figure médiatique de la Musique Electronique, mais je suis là depuis plus de 3 décennies. Je m’accroche à mon Travail Sonore comme ma Mère allait travailler à son usine, à faire tourner une machine bruyante, avec cette impression de remplir une tâche qui dépasse ma propre vie parfois. Un équilibre social et familial qui pourrait s’avérer précaire, mais qui au contraire me donne la Force de continuer. Un obstacle est fait pour être franchi non ?

Chacun sera libre de penser, et de s’exprimer, tant qu’il restera plusieurs manières de penser, et, de s’exprimer. Le cas échéant, et tant que nous serons formatés pour ne penser qu’en tant que “Produits médiatiques”, nous serons inéluctablement aspirés dans un tourbillon de violence, un Maelström d’images parfois insoutenables, de perversités de plus en plus banalisées, et finalement, nous deviendrons ce dont nous aurions eu le plus peur, si nous avions été plus vigilants.

https://talionlawmusic.bandcamp.com/album/hushed-the-album


1.
HUSHED (Original Version) 05:06
2.HUSHED (Edit Version) 03:06 
3.HUSHED (Fight And Tears Mix) 07:38
4.HUSHED (Liberté Chérie Remix) 07:44
5.HUSHED (Cold War Mix) 07:44
6.HUSHED (Close To The Edge Mix)09:16
7.HUSHED (Beats & Confusion) 06:13
8.HUSHED (Teaser) 01:55
9.HUSHED (Fight And Tears Teaser)02:28
10.HUSHED (Liberté Chérie 20 Sec Teaser)00:20
11.HUSHED (Close To The Edge 20 Sec Teaser) 00:20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *