Le 11 septembre dernier, j’ai posté sur YouTube 2 petites vidéos de 30 secondes chacune, coïncidant avec les 20 ans du drame du World Trade Center.
Hélas, YouTube, dans un élan de zèle a tout bonnement supprimé ces vidéos. Ne cherchez pas à comprendre. Je les intègre directement ici, regardez-les…
Il y a 20, en cette semaine du 11 Septembre, j’étais à OSAKA, stupéfait, devant un écran de télévision, voyant l’anéantissement du World Trade Center et de tous les symboles qu’il représentait.
Un des titres les plus représentatifs de ce drame pour moi, est “HUSHED“, qui dépeint l’omniprésence des médias dans notre quotidien, et leur habileté à nous insensibiliser à l’horreur qui parfois ponctue notre monde de manière presque voyeuriste.
C’est également un titre dont la diversité sonore, rythmique et mélodique me permet un nombre conséquent de “Remixes”, d’où la présence de ces 2 “Teasers”, chacun représentant un aperçu d’un Remix.
Hélas, YouTube, dans un élan de zèle a tout bonnement supprimé ces vidéos, pour “Apologie à la violence”. Bref… Je me vois donc contraint de les intégrer directement sur mon website.
“HUSHED“, titre phare du Talion, témoigne de mon propre traumatisme face à l’horreur, relayée il y a 20 ans par toutes les chaînes de télévision, un avant-goût amer de ce que deviendront quelques années plus tard, les réseaux dits “Sociaux”, envahis par des quantités astronomiques de personnes prêtes à se taper sur la figure pour des sujets aussi banals que la réfection d’objets anciens, les collections de figurines de Goldorak, les fautes de Français, ou la pêche à la mouche…
“HUSHED“, c’est mon propre témoignage. Un cri silencieux, un murmure sourd mais qui fait éclater le coeur, bourdonner les oreilles, et fermer les yeux.
TALION LAW
“An Eye for An Eye, A Sound for A Sound”.